Paramètres de confidentialité
Ce site Internet utilise des cookies. Des informations complémentaires se trouvent dans notre déclaration de confidentialité. Vous pouvez en tout temps modifier votre décision.
Grâce à votre contribution, vous permettez aux petit·es producteurs et productrices d'augmenter leurs rendements agricoles, d'améliorer la qualité de leurs produits et d'accroître leurs revenus. Vous leur ouvrez ainsi la voie pour sortir de la faim et de la pauvreté.
Formations pratiques pour les petit·es producteurs·trices sur les méthodes de culture, les mesures d'hygiène et les infrastructures.
Formations à la transformation et à la commercialisation des produits agricoles (par exemple riz, volaille, bananes plantain, manioc et pain au sorgho).
Soutien des coopératives dans la négociation de contrats avec les acheteurs, afin que leurs produits de qualité soient vendus à des prix équitables.
Environ 80 pour cent de la population togolaise et béninoise vit de l'agriculture à petite échelle. Cependant, leur revenu est souvent insuffisant pour subvenir aux besoins fondamentaux de la famille. Plus de la moitié de la population des deux pays vit en dessous du seuil de pauvreté et près de 30 pour cent des jeunes enfants souffrent de malnutrition.
Pour y remédier, Brücke Le Pont soutient chaque année 36'000 producteurs et productrices, transformatrices et commerçant·es de produits tels que le riz, les bananes plantains, la volaille, le manioc et le pain au sorgho.
Dans le cadre des projets, les bénéficiaires apprennent à connaître les méthodes de culture et les infrastructures appropriées pour augmenter le rendement de leurs récoltes. Ils améliorent également la transformation et la commercialisation de leurs produits. En fin de compte, ils vendent leurs aliments de haute qualité à des prix équitables.
Grâce à votre parrainage, les participant·es aux projets améliorent durablement leurs revenus. Ils investissent dans la nutrition et l'éducation de leurs enfants, créent des entreprises et aident leurs voisin·es. Cela profite non seulement aux familles, mais aussi à des villages entiers et à leurs générations futures.