Paramètres de confidentialité
Ce site Internet utilise des cookies. Des informations complémentaires se trouvent dans notre déclaration de confidentialité. Vous pouvez en tout temps modifier votre décision.
Vous permettez aux ouvrières d'usine, aux ouvrières à domicile et aux employées de maison d'Amérique latine de bénéficier de formations professionnelles, de conseils juridiques et d'un accompagnement en cas de violations du droit du travail et de mauvais traitements. Grâce à votre parrainage, les femmes sont renforcées dans leur famille, sur leur lieu de travail et dans la société.
Formations professionnelles et formations sur les droits du travail pour les employées de maisons et les ouvrières de l'industrie textile.
Soutien aux syndicats pour négocier de meilleures conditions de travail et réclamer des salaires impayés.
Conseil juridique et psychologique en cas d'abus ou de violations du droit du travail.
Formations continues pour les décideurs publics et sensibilisation des employeurs et employeuses aux droits du travail.
Au Honduras et au Salvador, les ouvrières d'usine, les ouvrières à domicile et les employées de maison travaillent presque jour et nuit pour un salaire de misère. Les journées de travail allant jusqu'à 15 heures, les violences physiques et psychologiques, les licenciements abusifs ainsi que l'absence de contrat de travail et de prestations sociales sont à l'ordre du jour. Surtout pour les femmes qui élèvent seules leurs enfants, les revenus ne suffisent pas pour subvenir aux besoins de leurs familles.
Brücke Le Pont accompagne les femmes avec des formations professionnelles et des conseils juridiques. Nous offrons des cours et de la formation continue pour les femmes, les informons sur leurs droits et leur fournissons des conseils juridiques et un soutien psychologique en cas de violations du droit du travail et de mauvais traitements.
Les femmes qui sont instruites et qui connaissent leurs droits ont beaucoup plus de chances de gagner leur propre revenu leur permettant de mener une vie digne. 560 travailleuses ont déjà pu obtenir le remboursement de salaires et de prestations sociales d'un montant de 1,2 million de francs. Cela brise le cercle vicieux de la pauvreté – tant pour les femmes que pour leurs enfants.
Grâce à votre parrainage, nous renforçons les femmes dans la famille, au travail et dans la société d'une manière concrète et durable.