Mapto est l’un des syndicats paysans les plus importants du Togo qui agit en faveur des droits des ouvriers et ouvrières agricoles.

Le projet améliore en particulier la situation précaire de la main d’œuvre agricole qui participe, quotidiennement ou hebdomadairement, à la culture et à la récolte. Le syndicat les aide à s’organiser, à renforcer la compréhension mutuelle entre agriculteurs·trices et main d’œuvre agricole au sujet de leurs droits et devoirs respectifs et à élaborer, en partenariat avec les parties concernées, des prix indicatifs pour tous les services proposés.

En outre, le projet soutient les producteurs·trices de bananes plantain, un produit très demandé au Togo, afin d’optimiser leur production et ainsi améliorer leurs revenus et leurs conditions de vie.

Photos du projet

Visite de terrain Moyen Mono Producteurs Im8
DSC06263
DSC06303
DSC06324
«Grâce au projet Mapto, nous avons bénéficié des appuis et accompagnements qui nous ont permis de nous organiser en coopérative et de travailler ensemble. Aujourd’hui, je peux mieux subvenir aux besoins de ma famille et j’ai même pu adopter deux orphelins.»
BLP Mapto Esther

Esther Fiabi, transformatrice de bananes plantain, Togo