Paramètres de confidentialité
Ce site Internet utilise des cookies. Des informations complémentaires se trouvent dans notre déclaration de confidentialité. Vous pouvez en tout temps modifier votre décision.
Brücke Le Pont est membre des organisations, alliances et réseaux suivants:
Alliance Sud est le centre de compétence suisse pour la coopération internationale et la politique de développement. Cette alliance d’ONG suisses s’engage pour une justice mondiale. Brücke Le Pont est membre associé et représenté au comité directeur.
Solidar Suisse est une organisation suisse active dans la coopération au développement et l’aide humanitaire, et partenaire de Brücke Le Pont. Ensemble, nous nous engageons en tant que Decent Work Alliance pour des conditions de travail décentes dans le monde entier.
La Clean Clothes Campaign (CCC) s’engage depuis 1989, au niveau mondial, pour l’amélioration des conditions de travail dans l’industrie textile. Elle constitue un réseau de quelque 250 organisations de plus de 45 pays.
La coalition, qui regroupe plus de 60 organisations de défense des droits humains et de l’environnement, s’engage pour que les multinationales ayant leur siège en Suisse respectent les droits humains et les normes environnementales internationales dans le monde entier.
La plateforme des ONG défend les intérêts des organisations de développement suisses vis-à-vis de la DDC et des autres organes de la Confédération.
La plateforme suisse de promotion de la paix rassemble des actrices et acteurs de la société civile et gouvernementaux suisses. Elle renforce les échanges et les processus d’apprentissage communs en matière de politique et de promotion de la paix et s’implique de manière critique et constructive dans la politique. Brücke Le Pont est l’une des quelque 40 organisations membres.
Par son rôle de centre de compétences, à travers un travail politique et par le dialogue avec l’économie, la population et les médias, la faîtière des organisations du commerce équitable en Suisse s’engage pour l’équité dans le commerce mondial.
La Plateforme internationale contre l’impunité est une coalition d’organisations de la société civile de la Suisse, des Pays-Bas, du Honduras, du Salvador et du Guatemala qui s’engage pour la mise en œuvre des droits humains en Amérique centrale.
La Plateforme des Organisations Non-Gouvernementales Internationales du Bénin (PONGIB) promeut la synergie entre les organisations internationales de développement dans le pays et la coopération avec le gouvernement pour l'atteinte des objectifs de développement durable. Elle compte une trentaine d'organisations membres.
Le Forum des organisations de coopération internationale solidaire au Salvador (FOCIS) regroupe une trentaine d'organisations internationales qui collaborent avec des organisations sociales et communautaires salvadoriennes pour renforcer l'État de droit et garantir les droits humains au Salvador.
Espacio ACI promeut la participation démocratique, la coopération entre les organisations gouvernementales et non gouvernementales, les droits humains et le développement humain durable au Honduras. L'association compte une trentaine de membres d'Europe, des États-Unis et du Canada.
La plateforme réunit des ONG suisses actives en Amérique centrale et qui se rencontrent plusieurs fois par an pour échanger sur les développements dans la région.
Le Forum suisse pour les droits humains et la paix au Guatemala et au Honduras (abrégé Foro Suizo) encourage une politique active, efficace et cohérente en faveur des droits humains et de la paix de la part des acteurs et actrices suisses au Guatemala et au Honduras.
La Direction du développement et de la coopération (DDC) est l’organe du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) responsable de la coordination de la coopération au développement et de l’Aide humanitaire de la Suisse. Brücke Le Pont est une des organisations soutenues par la DDC avec une contribution au programme de développement.
La Chaîne du Bonheur collecte des dons pour les personnes en situation d’urgence humanitaire. Il s’agit d’une fondation indépendante fondée par la RTS. Brücke Le Pont, avec 25 autres organisations partenaires, est accréditée par la Chaîne du Bonheur.
Fribourg-Solidaire soutient et met en réseau les organisations de développement du canton de Fribourg. Elle vise à promouvoir leurs projets.
L’organisation faîtière indépendante des travailleurs et travailleuses représente les intérêts politiques de 150’000 travailleurs et travailleuses de toute la Suisse.
Le Mouvement des ouvriers et ouvrières catholiques KAB Suisse («KAB – mouvement social-chrétien» depuis 2019) s’engage, sur la base de l’éthique sociale, pour la justice sociale dans le monde.
Nous remercions chaleureusement l’ensemble de nos donateurs et donatrices – même celles et ceux qui ne souhaitent pas être mentionnés ici – pour leur précieux soutien. C’est grâce à lui que notre engagement est possible jour après jour.
Vous souhaitez nous soutenir en tant qu’institution ou personne privée ? N’hésitez pas à nous contacter. Ou consultez vos possibilités de dons.